Droit immobilier

Un avocat immobilier pour les questions de logement

 

avocat droit immobilierLe secteur immobilier est un domaine qui offre le plus d’opportunités de placements. Il permet à bon nombre de personnes de tirer leur épingle du jeu et de faire profit surtout dans l’immobilier locatif. Outre le placement locatif, il permet à tout un chacun de choisir la maison de ses rêves. De ce fait, tout peut paraître facile et simple de procéder à un investissement dans l’immobilier locatif ou pour acheter une maison et y vivre. Par contre, ce n’est pas une conjoncture très facile, car si l’on ne dispose pas d’une certaine expertise dans le domaine on risquerait sûrement de subir des arnaques. C’est la raison pour laquelle, il vous faut une personne expérimentée à qui vous pouvez faire confiance. C’est alors en ce moment qu’intervient les professionnels dont l’avocat immobilier.

 

 

 

Comment acheter une maison ?

 

 

L’achat d’une maison parait simple et accessible à tout un chacun. Seulement, il s’avère que ce n’est pas toujours le cas, car tout est une question de procédure et au préalable, il faut la comprendre.

 

avocat achat maison

 

 

  • De ce fait, avant de contacter un avocat immobilier, vous devez par vous-même faire des recherches et privilégier l’information. Plus vous êtes informés et plus vous pourrez profiter de la rencontre avec votre avocat.
  • Ensuite, il reviendra à vous de procéder à toutes les inspections en ce qui concerne la propriété que vous voulez acheter et de demander une déclaration du vendeur. Vous devez aussi essayer de vous informer sur les devoirs par rapport au financement, l’hypothèque et notamment les assurances.
  • Ensuite, vous devez classifier toutes ces informations et être paré à rencontrer votre avocat.

 

 

 

Ce dernier vous aidera à comprendre l’entente de l’achat et de la vente. Il s’assurera aussi que vous avez tous les documents et certificats à votre disposition puis vous conseillera sur les droits et obligations qui vous incombent en plus de diminuer le nombre de mauvaises surprises.

 

 

 

Comment trouver le bon avocat ?

 

droit immobilierLorsque vous cherchez le bon avocat immobilier, il arrive que vous tombiez sur une multitude d’offres en tout genre. Mais il faut savoir qu’il y a des avocats qui se spécialisent dans le droit immobilier et d’autres qui ne le font que partiellement. Si l’achat de votre logement est important pour vous, vous devez vous assurer d’avoir un avocat à la hauteur et il faut toujours privilégier l’esprit critique en posant de nombreuses questions pour dissiper vos doutes.

Ensuite, renseignez-vous sur les tarifs, inclus les frais additionnels ou cachés et comparez les offres qui vous sont proposées. Par ailleurs, il faut savoir que les lois et les procédures immobilières varient d’une province à l’autre et notamment au Québec, le notaire est chargé des ententes contractuelles intégrant les contrats immobiliers.