Droit criminel

droit criminelContacter un avocat criminel, une nécessitée

Le droit criminel intervient dans bien des domaines et s’exécute suivant le Code criminel et la « common law ». Le Code criminel traite souvent des comportements les plus graves et son champ d’application s’exécute dans tout le territoire canadien. Il peut concerner tout individu de plus de 12 ans. En outre, le Code criminel dispose d’une certaine prévoyance en ce qui concerne certaines règles de procédure par rapport aux poursuites judiciaires criminelles et les peines applicables lors des condamnations criminelles. Un criminaliste pourra vous venir en aide.

Quant au « common law », elle concerne plus les jugements antérieurs rendus au cours de l’année. De cette manière, si vous vous trouvez ne serait-ce que dans une de ces conjonctures, la première chose à faire est de contacter un avocat criminel qui saura vous aider tout au long des procédures judiciaires et même dès votre arrestation.

Champs de pratique du droit criminel

avocat droit criminelLe droit criminel réunit un grand nombre de domaines et les avocats criminels sont appelés à vous aider chaque fois que vous vous trouvez dans un des cas de figure. En réalité, les sources du droit criminel que sont le Code criminel et la « common law » s’appliquent lorsque vous êtes pris en flagrant délit d’alcool au volant, en état de conduite dangereuse, en possession de stupéfiants, mais aussi dans le secteur du trafic, de la production ou de la culture de stupéfiants.

En outre, le droit criminel s’applique lors de crimes sexuels, de pornographie juvénile, d’attouchements sur mineurs et d’agression sexuelle. Par ailleurs, son champ d’application s’étend aux vols, méfaits et fraude, à la violence conjugale, le harcèlement criminel, aux voies de fait et menace de mort, mais aussi aux cas d’entrave sur un agent de paix et aux infractions sur le code de la sécurité routière.

 

Joindre un avocat criminel (criminaliste), un bon réflexe

avocat criminalisteContacter un avocat criminel doit être plus qu’une nécessité pour tout accusé ou toute personne incluse dans une procédure judiciaire criminelle. La spécialisation d’avocat criminaliste est grandement en demande. Il est conseillé de contacter un spécialiste juridique spécialisé criminaliste pour avoir plus de détails. Peu importe votre niveau de culpabilité, vous devez avoir foi aux avocats criminels et surtout vous avez besoin d’une protection par rapport aux diverses interrogations des policiers.

En réalité, avoir un avocat est un droit et lorsqu’on vous considère comme un suspect dans une affaire criminelle, il faudra garder le silence tant que vous n’avez pas la présence de votre avocat. En outre, même si vous avez reçu une promesse de comparution, une sommation pour une quelconque accusation, il faut impérativement avoir le réflexe de joindre votre avocat criminel et de prendre un rendez-vous. Vous saurez à l’avance quoi dire et quoi faire pour limiter les dégâts et surtout vous serez épaulé tout au long de l’affaire vous concernant. 

 

Toujours vérifier les informations avec des avocats ou avocates en droit criminel. Posez directement les questions à des spécialistes.